Massages Californien, Coréen et autres massages à Montpellier

1

MASSAGE CALIFORNIEN
Comme les massages ayurvédique et thaïlandais, le massage Californien vise à être un outil complémentaire au travail psychothérapeutique par un éveil du lien corps-esprit. Cependant, né en Californie, il vise un peu plus au départ la détente corporelle et l’éveil des émotions.
Le massage californien commence donc de grands mouvements fluides, travail doux et enveloppant pour mettre en confiance et relaxer le sujet, puis le massage va plus profondément pour soulager les tensions internes et chercher à libérer les émotions enfouies dans la mémoire corporelle. La personne s ’abandonne ainsi dans les mains du masseur, éveille sa conscience psycho-corporelle, libère les tensions physiques et psychiques et prend conscience des résistances au lâcher prise.
Massage à l’huile pratiqué sur divan de massage ou au sol sur futon.

YOGA MASSAGE
Le Yoga massage a pour particularité de s’inspirer à la fois des postures de Yoga et aussi des « méridiens énergétiques » de la médecine asiatique. Ce yoga cobramassage associe donc des manœuvres de type glissement tout le long de ces lignes d’énergie à des étirements et assouplissements des articulations dans des positions proches de celles du yoga.
Le masseur favorise ainsi la circulation énergétique et l’assouplissement de l’ensemble du corps pour le libérer en douceur de ses raideurs. contraintes articulaires et tensions musculaires anormales, rétablissant par là une posture équilibrée.
Massage à l’huile pratiqué sur table de massage.

MARMA MASSAGE
Le Marma massage consiste fondamentalement, par de l’acu-pression, à harmoniser pour libérer le flux des énergie circulant dans notre corps : Disperser les excès ou tonifier une région vide ou faible, éliminer les toxines bloquées et atteindre une grande paix du corps et de l’esprit.
Pour cela nous agissons, par des pressions circulaires, sur «les points Marma » (mots sanscrits signifiant « sensible ») qui sont des zones vitales (au huile pouce bassin diago (1)nombre de 107) en des endroits précis : veines, ligaments, os et articulations, ou au carrefour des muscles. Ces points sont différents des points d’acupuncture de la médecine traditionnelle chinoise et couvrent des zones plus grandes, mais leur mécanisme est commun : lieux dits « remarquables » où – suite à des blessures infligées de l’extérieur ou à des facteurs internes (peur, colère…) – s’accumulent des tensions et bloquent la circulation des énergies.
Massage à l’huile pratiqué au sol.

MASSAGE THAILANDAIS TRADITIONNEL.
S’inspirant des massages chinois, il en emprunte la notion des énergies vitales circulantes et des méridiens
Le massage se déroule au sol et la séance débute par les pieds pour se terminer par la tête en incluant toutes les parties du corps.
Le praticien libère le flux énergétique en massant le long de ces méridiens, puis cherche à éliminer stress et toxines en pratiquant des étirements et des thai etir fessier 2 (1)assouplissements
Ce massage au sol et habillé (légèrement) représente un aspect original et important des massages thaïlandais.
RELAXATION COREENNE.
Ce massage est également fondé sur une vision holistique de l’individu: Le lien corps-esprit y est considéré tel que ces deux entités se développent sur le même schéma. Les massage va donc, en relâchant les tensions du corps et en modifiant le schéma corporel obtenir l’apaisement du mental en en modifiant aussi sa perception. Massage sur le dos et au sol, le praticien commence par les pieds pour remonter jusqu’à la tête : vibrations douces et secousses des masses musculaires et articulations ainsi que des mobilisations passives des membres dans un ensemble très relaxant.
N’HÉSITEZ PAS A ME CONTACTER sur Montpellier pour découvrir vos besoins et les bienfaits de tous ces massages.