Jasmine Memmi

PSYCHOLOGUE ET SOMATOTHÉRAPIE
À MONTPELLIER

À travers mon parcours personnel et professionnel ma façon d’aborder la thérapie s’est tournée autour de deux grands axes : La psychologie et le tantra. Mes compétences et passions dans ces deux domaines ainsi que la méditation trouvent leur essor à travers la somatothérapie.

Jasmine Memmi

PSYCHOLOGUE, SOMATOTHÉRAPIE
ET MASSAGES À MONTPELLIER

À travers mon parcours personnel et professionnel ma façon d’aborder la thérapie s’est tournée autour de deux grands axes : La psychologie et le massage. Mes compétences et passions dans ces deux domaines ainsi que la méditation trouvent leur essor à travers la somatothérapie.

THÉRAPIE :
LA PSYCHOLOGIE

Au cours de mes études pour devenir psychologue, c’est d’abord la pratique de la danse qui m’a permis de réaliser combien l’expression du corps était fondamentale chez l’individu. J’ai donc approfondi ce sujet lors de mon DESS de psychologie (Lyon, 2008) en écrivant un mémoire sur la danse. Plus précisément, j’y ai montré comment la ou les danses que l’on aime pratiquer sont les reflets de notre état d’esprit et révélateurs de notre inconscient.
C’est le « langage du corps » : Notre corps parle parfois plus efficacement que les mots et dit ce qui n’est pas formulé par notre conscience.

THÉRAPIE :
LA SOMATOTHÉRAPIE

À mon retour en France, j’ai pratiqué le massage thaïlandais et ayurvédique à Lyon et à la Grande-Motte. À travers mes expériences personnelles et les massages que je donnais ; j’étais de plus en plus convaincue que cette pratique faisait bouger quelque chose de très profond chez les personnes massées. Il me fallait donc, pour mieux l’écouter, me perfectionner sur les manières de « faire parler » le corps… J’ai donc été formée et obtenu la certification à la Somatothérapie au sein de l’école Française Corps Conscience de Montpellier. La somatothérapie me permet de relier, de cimenter ma passion de la psychologie et de son lien au corps…

APPROCHE CORPORELLE :
LE MASSAGE

Mes voyages en Asie m’ont ensuite amenée à découvrir les “véritables” massages orientaux. Dans cette culture, le corps étant « la maison de l’âme », le massage a toujours une dimension spirituelle/ psychologique. J’ai donc décidé de me former à ces pratiques : En Thaïlande (Chang Mai) : Etude des massages traditionnels et aux huiles, puis en Inde, Massages traditionnels ayurvédiques :yoga massage, deep tissue massage (à Puna), puis au Népal : réflexologie, et massage tibétain à Mac Leod Ganges… Imprégnée de la philosophie de cette région du globe, je suis littéralement « tombée amoureuse » de la méditation, et j’ai participé à des retraites silencieuses de méditation Vipassana.

J ai eu le bonheur avec mon compagnon de vie de voir arriver au monde ma fille en  debut 2017…L’ incarnation de la maternité me permet egalement de m’epanouir pleinement et de m ‘enrichir comme therapeute….

Jasmine Memmi - Somatothérapeute à Montpellier

Retrouvez toutes les informations pratiques
sur le Centre de Thérapie et Bien-être