PSYCHOLOGUE À MONTPELLIER

Ai-je besoin d'une thérapie ?

Il peut nous arriver lors de période de crise, d’avoir le sentiment d’avoir besoin d’aide… L’entourage ne suffisant plus, le cadre sécurisant et le soutien d’un psychologue peut nous permettre de sortir d’une impasse et d’évoluer. Les accompagnements thérapeutiques proposés s’adressent à des souffrances multiples : rupture, conflit relationnel, burn-out, déménagement, stress, période d’examen, anxiété, addiction, deuil, dépression…ou simplement à un désir de trouver plus de sens et d’énergie vitale.

L'ALLIANCE THÉRAPEUTIQUE

Il est important que vous vous sentiez confortable avec votre psychothérapeute.
Le terme d’alliance thérapeutique a été employé pour la première fois par Sigmund Freud, qui insistait alors sur l’importance d’une alliance forte entre un patient et son thérapeute. Elle s’avère en effet indispensable dans le cadre d’une psychothérapie.

Les qualités nécessaires pour pratiquer le métier de psychothérapeute sont l’empathie, l’authenticité, et la chaleur humaine. Plus un thérapeute est empathique, authentique et chaleureux, plus il doit être professionnel. Je m’engage donc à respecter l’éthique et la charte de déontologie des psychologues ainsi que de la Fédération Française de Somatothérapie, ce qui inclut, entre autres, le respect de la personne et de sa liberté de pensée, l’interdit d’abus de pouvoir et d’influence, et la clarté des informations sur la fréquence et le tarif des séances.

UNE PSYCHOLOGUE
À L'ÉCOUTE DU CORPS

Je vous propose ici un espace d’écoute, de bienveillance et de confidentialité. Psychologue et également Certifiée en somatothérapie (membre de le FF2S), je travaille en intégrant les deux grands courants de la psychothérapie développés au XXe siècle : la psychothérapie verbale et la psychothérapie émotionnelle/ corporelle.

Jasmine Memmi - Psychologue à Montpellier

La psychothérapie verbale : elle se fonde sur  le ressenti  « ici et maintenant » Gestalt, la CNV ( Communication Non Violente ), L’IFS (Internal Family Système) , mais également sur une approche analytique qui permettra de comprendre et de réintégrer  son histoire de vie.

La Psychothérapie  corporelle : (massages, respiration, relaxation, créativité …). Le corps est un formidable outil dans la thérapie : une « voix royale » vers l’inconscient ! L’écoute du corps (massages, respiration, relaxation, créativité) permet de se mettre en connexion avec des parts inconscientes, des émotions refoulées à un niveau pré-verbal, que ce soit dans l’enfance ou dans le présent. La libération des émotions alliée à la compréhension amènent progressivement une réelle transformation et une réparation du cœur.
L’unicité de chaque personne me conduit à adopter, selon les besoins qui apparaissent, les outils de thérapie les mieux adaptés.

Menu